Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Voix du Cyclisme

La Voix du Cyclisme

Une passion : le cyclisme Une ambition : journaliste sportif Vous trouverez ici des chroniques régulières sur l'actualité du cyclisme :

VDC #11 Primavera

VDC # : 11 Primavera

            La Primavera a ouvert le bal des monuments, une première victoire pour le polonais Michal Kwiatkowski dans ces courses mythiques !

L'image de la semaine : Enfin Bouhanni !

            Après un début de saison raté dont le symbole reste Paris-Nice, Nacer Bouhanni est enfin parvenu à lancer sa saison en remportant sa première course de l’année : la semi-classique Danilith – Nokere Koerse. Certes le niveau n’était pas exceptionnel sur cette course d’un jour, mais on ne crache jamais sur une victoire, d’autant plus quand c’est la première de la saison ! Cela va-t-il pour autant lancer l’année 2017 du leader de la Cofidis ? Rien n’est sur étant donné que ce dernier a été battu par Davide Cimolai, coéquipier de Nacer Bouhanni, hier sur la première étape du Tour de Catalogne… Quoi qu’il en soit, ce n’est pas un début de saison facile pour l’ex champion de France…

 

 

Coureur de la semaine : Michal Kwiatkowski fait mal… très mal !

C'est une très belle édition de Milan San Remo à laquelle nous avons eu le droit cette année avec la victoire de Michal Kwiatkowski d'un rien devant Peter Sagan et un superbe Julian Alaphilippe. Le polonais qui avait déjà démontré qu'il était en forme à l'occasion des Strade Bianche en début de mois confirme qu'il est de retour au premier plan de la scène mondiale en remportant le premier monument de sa carrière. Le champion du monde 2014 part sur de très bonnes bases cette année avec deux victoires en World Tour sur les Strade Bianche en début de mois et donc sur la Primavera samedi. Il sera intéressant de suivre sa progression au cours de la deuxième partie de Mars et pendant le mois d’Avril étant donné qu'il a démontré par le passé qu'il était capable de réaliser de grandes choses autant sur les classiques ardennaises que flandriennes.

           

 

En bref :

Classic Loire Atlantique : VDC était sur place pour vous faire vivre l'édition 2017 de la Classic Loire Atlantique, traditionnelle 2e épreuve de la Coupe de France. Suite à un début de course moins animé que d'habitude, un groupe d'une trentaine de coureurs à réussi à s'extirper du peloton avant de voir Frank Bonnamour s'échapper dans la côte de Pont-Caffino avant de se voir rattraper par son coéquipier Laurent Pichon à quelques 3 km de l'arrivée. Au final, c'est pour un petit vélo que le second est parvenu à s'imposer devant un Thomas Boudat très en forme qui n'est pas passé loin de sa 2e victoire de la saison ! Notons que cette épreuve 2017 de la Classic marquait la dernière participation de Thomas Voeckler sur cette course qui l'avait révélé en 2003, sa première victoire chez les pros

 

 

A suivre :

         Hier a débuté le Tour de Catalogne avec la victoire de Davide Cimolai puis celle de la Movistar sur le Contre-la-montre par équipe plaçant Alejandro Valverde dans des conditions idéales pour la gagne. Cette semaine verra également la suite de la campagne des classiques avec le Gp E3 ce vendredi et Gand-Wevelgem dimanche. Notons également la présence d’A Travers les Flandres demain et du Tour de Normandie jusqu’à dimanche qui complèteront une semaine européenne bien chargée

 

Classement UCI :

               

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article