Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
La Voix du Cyclisme

La Voix du Cyclisme

Une passion : le cyclisme Une ambition : journaliste sportif Vous trouverez ici des chroniques régulières sur l'actualité du cyclisme :

Le Saganisme

En vérité, peu de gens le savent, mais nous vivons dans une nouvelle ère ! Nous avons la chance de vivre à la même époque qu'un phénomène, génie, un grandissime champion, un envoyé de dieu... le Messie du cyclisme ! Ce garçon qui l'an dernier collectionnait les places de second mais qui marche littéralement sur l'eau depuis cette fameuse après midi du 27 Septembre 2015, à Richmond, ou il a remporté avec panache les championnats du Monde sur route !

Et oui, Peter Sagan a encore frappé ! Il a remporté hier sa 10e victoire de la saison sur le circuit du Grand Prix de Québec, qui plus est sa 8ème en World Tour ! Autant dire que le bonhomme ne se facilite pas la tâche en allant chercher ses succès là ou la concurrence est la plus rude ! Cette année, le champion du Monde, qui est par la même occasion premier mondial, a tout simplement remporté Gand-Wevelgem, le Tour des Flandres et donc le Grand Prix de Québec, soit un quart des classiques World Tour qui ont déjà eu lieu ! Ajoutez à ça 3 victoires d'étapes et le maillot vert du classement par points sur le Tour de France ainsi que ses deux victoires d'étapes sur le Tour de Suisse, sans oublier celles acquises sur le Tour de Californie (2.HC), et vous obtenez le meilleur performeur en World Tour cette année ! A (seulement) 26 ans, et en 6 ans de carrière, le slovaque collectionne déjà un titre de Champion du Monde, 5 titres de Champion de Slovaquie, 11 victoires sur les Grands Tours (dont 7 sur le Tour de France), 5 maillots verts consécutifs sur la Grande Boucle et 5 Classiques World Tour (dont le Tour des Flandres)! Et encore, on ne cite pas son palmarès sur les circuits continentaux qui est tout aussi impressionnant!

Non seulement Peter est impressionnant de part son palmarès, mais il l'est également dans sa façon de courir ! Il pourrait se contenter d'attendre la fin des courses et de compter sur sa pointe de vitesse qui lui suffit amplement pour remporter des épreuves ! Mais non, comme il l'a lui même dit à un journaliste chinois lors du Tour de France 2015, Sagan a "des grosses couilles" ! Il va donc chercher la plupart de ses victoires à la pédale et avec du panache, et ça, peu de coureurs sont capables de le faire ! Ce panache accouplé a ses résultats nous font penser qu'il est le Champion du Monde parfait, d'ailleurs, avant lui, peu de coureurs ont réussi a briller avec le maillot arc-en-ciel sur le dos!

Mais le saganisme ne s'arrête pas là! Certes le bonhomme est incroyable sur le vélo, mais son style et ses sorties en dehors des courses font de lui la mascotte du cyclisme mondial ! Un tel engouement autour d'un coureur ? C'est du quasi jamais vu ! Sagan, c'est le mec qui a lui tout seul peut vous faire aimer une équipe entière ! Arrogant dans le passé, il s'est calmé en prenant de l'âge, mais les journalistes adorent toujours l’interroger pour sa gentillesse, mais aussi pour ses sorties ! Oui, car hormis le fait d'être un immense champion, Peter Sagan est également capable de faire le Buzz sur les réseaux ! Vous en connaissez beaucoup vous des types qui peuvent vous sortir "c'est qui Ibrahimovic" lorsqu'un journaliste lui demande si on peut le comparer à la star du Football suédois?

Merci Peter, Merci pour tout, et une chose est sure, c'est loin d'être fini !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article